LE BON JACK DU JOUR: FRED

LE BON JACK DU JOUR: FRED

Rencontrer un bon JACK, ça donne le sourire pour tout le weekend. Voici Frédéric, le bon JACK du jour et chargé de projet chez JACK Marketing.

Salut, Fred, peux-tu nous dire comment tu as débarqué chez les bons JACK ?

Après une longue expérience dans la gestion de projets en édition, je voulais changer de domaine pour un milieu plus dynamique, plus créatif. Le portfolio de Jack m’a accroché au premier coup d’œil. Le jour de mon entrevue, j’ai su au bout de 30 secondes que je voulais bosser pour Jack. Les bureaux et l’accueil chaleureux que j’ai reçu m’ont convaincu des qualités humaines de l’entreprise.

Pour toi c’est quoi un bon JACK ?

Un bon Jack c’est avant tout un professionnel, passionné par son métier (stratège, designer, programmeur, etc.), qui va prendre du plaisir à proposer des solutions de communication originales et efficaces à ses clients. Et puis, évidemment, c’est une personne qui aime les gens et bosser dans une ambiance détendue. Avec un sourire, tout passe mieux!

Quel regard portes-tu sur le marché immobilier et sur la façon de répondre à ses besoins ?

Montréal et ses alentours changent beaucoup depuis plus de 5 ans. On voit des chantiers partout en ville. Les promoteurs immobiliers sont nombreux et ce n’est pas facile pour eux de faire ressortir les qualités de leur travail. C’est pourquoi ils se tournent vers des agences pour les accompagner dans leur communication. Chez Jack on évite les publicités dont la portée s’inscrit sur le court terme. Nous intégrons notre travail dans le cadre de communications durables. Il est important de développer des identités particulières pour chaque promoteur, et pour chacun de ses projets. Par exemple on ne communique pas de la même façon pour l’achat ou le locatif. Notre expérience nous permet de joindre l’efficacité à une analyse approfondie du mandat dans son contexte. Cette valeur ajoutée nous permet de développer des relations de confiances sur le long terme avec nos clients.

Tu sembles accorder beaucoup d’importance à la qualité de la relation professionnelle, pourquoi ?

Pendant longtemps les professionnels de la communication et du marketing se sont posés en experts, mais on ne peut pas livrer de bons résultats avec des formules toutes faites. Si une agence vous dit qu’elle va vous faire connaître en deux jours… elle vous ment. Chez Jack on prend le temps de connaître nos clients, leur marché, et leurs besoins particuliers. On aime créer des communications sur mesure et non des communications passe-partout. Cela permet de mettre en avant les qualités de nos clients et de communiquer « vrai ».

L’important est de coopérer avec nos clients pour trouver la formule la plus adaptée, et accompagner la croissance de leur entreprise.

Pour finir, c’est quoi les éléments essentiels pour que tu te sentes chez toi ?

Je suis un passionné de littérature. Les livres me font bien plus me sentir chez moi que l’environnement matériel. Cet apaisement intellectuel me permet d’affiner ma réflexion et d’aiguiser mon sens analytique. Je pense que la littérature est un canal de communication puissant qui permet de saisir une époque. En assouvissant cette curiosité, je pense que ma passion participe à mon adaptabilité professionnelle. Chaque client est un univers singulier dont il faut saisir la dynamique, comme pour un livre.