LE BON JACK DU JOUR

LE BON JACK DU JOUR

Rencontrer un bon JACK, ça donne le sourire pour tout le weekend. Voici Denys, le bon JACK du jour et directeur artistique de JACK Marketing.

Salut Denys, peux-tu nous dire comment tu as débarqué chez les bons JACK ?

Durant 10 ans, j’ai travaillé sur de nombreux comptes internationaux tels que Nestlé, Nespresso, Purina, Sherwin-Williams et Automotive. Ce parcours m’a enrichi sur le plan créatif et m’a permis de nourrir de nouveaux objectifs professionnels. La philosophie et la mission de JACK Marketing m’ont inspiré, j’ai senti que la prise en charge de l’équipe créative des bons JACK me permettrait de donner une approche novatrice à ma carrière et de mettre de l’avant la dimension humaine de mon métier. Chez nous, les relations humaines sont très valorisées et sont au centre de notre fonctionnement. Cette dynamique est une composante indispensable de notre processus créatif.

Pour toi c’est quoi un bon JACK ?

J’aime la diversité des bons JACK, c’est notre force créative. Le plus important c’est l’attitude du bon JACK : une personne qui adore son métier et la vie, professionnelle et respectueuse, qui aime travailler en équipe et qui aime avoir du fun à nos 5 à 7 ?.

Pour toi, la communication visuelle est-elle un levier important pour le chiffre d’affaire d’une entreprise?

La communication visuelle est indispensable. Soutenir les offres de services par une présence visuelle forte, cohérente et qui se démarque des compétiteurs est le choix le plus efficace pour investir l’exposition de la marque et les multicanaux marketing. À Montréal, le marché immobilier est l’un des secteurs les plus compétitifs. La modulation et la diversification de l’offre immobilière sont deux éléments qui, une fois conjugués avec le marché financier attenant et l’économie nationale, ont changé la « Game » dans la façon de communiquer et d’atteindre les clients potentiels. Nos clients font appel à nous pour des solutions stratégiques qui s’adaptent à cette évolution du marché et pour bâtir des images de marque qui leur permettent le développement de leurs activités.

L’approche créative pour le secteur immobilier est-elle particulière ? Abordes-tu ces projets différemment ?

D’un point de vue purement graphique, le processus créatif demeure le même : du « Design Thinking » à l’exécution du projet, notre objectif est de toujours surpasser les attentes du client. Toutefois, l’idéation, la réalisation et l’intégration du projet sont soutenues par une expérience forte de plus de 5 ans auprès des principaux acteurs du secteur immobilier à Montréal. Cette combinaison de l’expérience et des savoir-faire a fait naître JACK_i, notre division entièrement consacrée à ce marché. Nous offrons ainsi une gamme personnalisée de nos services et nous répondons ainsi à nos clients les plus fidèles qui ont sollicité cette création depuis longtemps.

Pour finir, quelle musique écoutes-tu chez toi ?

J’aime bien découvrir et explorer les nouveaux styles de musiques, les scènes émergentes et toutes les nouvelles tendances – mais je garde mes albums classiques dans ma bibliothèque. Dernièrement je me suis intéressé à la tournée DRONES du groupe britannique MUSE, notamment pour l’intervention de l’entreprise montréalaise de Moment Factory qui a signé les effets visuels. Je viens aussi de ressortir de mes cartons l’album INTO THE WILD d’Eddie Vedder : l’album parfait pour faire du plein air et de la randonnée. Ces moments sont très enrichissants pour la réflexion et l’inspiration. Ça revigore!