LE BON JACK DU JOUR

Rencontrer un bon JACK, a donne le sourire pour tout le weekend. Voici Frdric, le bon JACK du jour et charg de projet chez JACK Marketing.

Salut, Fred, peux-tu nous dire comment tu as dbarqu chez les bons JACK ?

Aprs une longue exprience dans la gestion de projets en dition, je voulais changer de domaine pour un milieu plus dynamique, plus cratif. Le portfolio de Jack ma accroch au premier coup dil. Le jour de mon entrevue, jai su au bout de 30 secondes que je voulais bosser pour Jack. Les bureaux et laccueil chaleureux que jai reu mont convaincu des qualits humaines de lentreprise.

Pour toi cest quoi un bon JACK ?

Un bon Jack cest avant tout un professionnel, passionn par son mtier (stratge, designer, programmeur, etc.), qui va prendre du plaisir proposer des solutions de communication originales et efficaces ses clients. Et puis, videmment, cest une personne qui aime les gens et bosser dans une ambiance dtendue. Avec un sourire, tout passe mieux!

Quel regard portes-tu sur le march immobilier et sur la faon de rpondre ses besoins ?

Montral et ses alentours changent beaucoup depuis plus de 5 ans. On voit des chantiers partout en ville. Les promoteurs immobiliers sont nombreux et ce nest pas facile pour eux de faire ressortir les qualits de leur travail. Cest pourquoi ils se tournent vers des agences pour les accompagner dans leur communication. Chez Jack on vite les publicits dont la porte sinscrit sur le court terme. Nous intgrons notre travail dans le cadre de communications durables. Il est important de dvelopper des identits particulires pour chaque promoteur, et pour chacun de ses projets. Par exemple on ne communique pas de la mme faon pour lachat ou le locatif. Notre exprience nous permet de joindre lefficacit une analyse approfondie du mandat dans son contexte. Cette valeur ajoute nous permet de dvelopper des relations de confiances sur le long terme avec nos clients.

Tu sembles accorder beaucoup dimportance la qualit de la relation professionnelle, pourquoi ?

Pendant longtemps les professionnels de la communication et du marketing se sont poss en experts, mais on ne peut pas livrer de bons rsultats avec des formules toutes faites. Si une agence vous dit quelle va vous faire connatre en deux jours elle vous ment. Chez Jack on prend le temps de connatre nos clients, leur march, et leurs besoins particuliers. On aime crer des communications sur mesure et non des communications passe-partout. Cela permet de mettre en avant les qualits de nos clients et de communiquer vrai .

Limportant est de cooprer avec nos clients pour trouver la formule la plus adapte, et accompagner la croissance de leur entreprise.

Pour finir, cest quoi les lments essentiels pour que tu te sentes chez toi ?

Je suis un passionn de littrature. Les livres me font bien plus me sentir chez moi que lenvironnement matriel. Cet apaisement intellectuel me permet daffiner ma rflexion et daiguiser mon sens analytique. Je pense que la littrature est un canal de communication puissant qui permet de saisir une poque. En assouvissant cette curiosit, je pense que ma passion participe mon adaptabilit professionnelle. Chaque client est un univers singulier dont il faut saisir la dynamique, comme pour un livre.