JACK_i: GAËL, BON JACK DU JOUR

Rencontrer un bon JACK, ça donne le sourire pour tout le weekend. Voici Gaël, le bon JACK du jour et directrice-développement des affaires de JACK Marketing.

Salut Gaël, peux-tu nous dire comment tu as débarqué chez les bons JACK ?

À vrai dire, j’étais une cliente de JACK lorsque j’étais responsable du marketing pour une entreprise dans le domaine de l’immobilier. J’avais engagé JACK pour des mandats à travers une référence. J’ai tellement aimé la dynamique et l’attitude des bons JACK que j’ai décidé d’en faire partie !

Pour toi c’est quoi un bon JACK ?

Un bon JACK est une personne dévouée et passionnée par son métier et son domaine. Il est curieux et désire être en constant apprentissage. Il met la main à la pâte dans toutes les situations, il aime aider les gens, il est sympathique et professionnel. Tout le monde veut un bon JACK dans sa vie!

C’est important de coopérer avec les clients comme vous le faites au sein de JACK_i ?

Oui, très important et c’est la façon de travailler des bons JACK. Nous préférons mettre le client au centre de notre processus afin qu’il participe consciemment à notre travail. Notre rôle n’est pas de le rendre dépendant de notre savoir-faire, mais de l’accompagner vers l’atteinte de ses objectifs. JACK est le bras droit de ses clients. Les bons JACK s’impliquent dans chacun des projets sur lequel ils travaillent comme si c’était le leur.

Qu’est-ce qui fait la particularité du marketing pour le secteur immobilier et du bâtiment ?

Le marketing immobilier a une valeur anticipatoire qui est très grande : un ménage qui achète une maison doit être séduit bien avant sa visite. Il doit développer un lien de confiance et d’identification avec l’image de marque du courtier. Il en va de même pour l’implantation d’une infrastructure de grande envergure, la réputation et la qualité de la visibilité du constructeur jouent un rôle essentiel lors de la transaction et pour mener à bien un tel projet avec toutes les parties prenantes. De nos jours et tout particulièrement pour le marché du bâtiment, l’identité visuelle d’une entreprise et ses outils de communication sont des éléments fondateurs de l’expérience client. C’est pourquoi le marketing immobilier se caractérise avant tout par la bonne connaissance que l’on a du marché, de son contexte et de son évolution.

Pour finir, c’est quoi la pièce de la maison que tu préfères ?

Je crois que c’est le salon. Cette pièce représente pour moi l’esprit cocooning, rassembleur, zen, mais représente aussi une ambiance de réflexion, de création, d’échange et de discussion. Pour moi, cette pièce doit être ouverte, épurée, et naturellement très lumineuse. La présence de plantes et de verdure est aussi très importante pour moi afin de rester connecté avec la nature, ça m’apaise et me « ground ».