Dans les coulisses : QUAND BRANDING ET DESIGN D’INTÉRIEUR S’UNISSENT

Nous avons collaboré avec l’équipe de KO TV pour s’assurer que leur marque, un véritable fleuron québécois reconnu et respecté, soit magnifiquement reflétée entre les murs de leur espace de travail. En partant de la conception du design d’intérieur signée par la firme Clairoux, notre défi était de faire vivre la marque, de l’exploser visuellement, tel un décor grandeur nature. Faire son entrée dans leurs bureaux, c’est comme entrer sur la grande scène de la vie KO, où chaque détail, chaque élément de design, participe à la mise en scène d’une atmosphère unique, digne d’un plateau de production télévisuelle à succès. Un véritable show quotidien où la marque s’exprime et brille sous les projecteurs.

Client :

GROUPE KO

Services :

Création du concept
Déclinaison et application graphiques
Production
Réalisation

L’Équipe des bons Jacks

Création: Marion Dupont 
Gestion de projet et production: Eva Rogeau

 

Designer d’intérieur principal: Frédric Clairoux 
Designer d’intérieur : Alexandre Leto 
Photographe: Thierry du Bois

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La marque entre en scène

L’ADN d’une entreprise, de son identité au ton, doit se refléter dans le design d’intérieur de son espace d’affaires. Inspiré d’abord par la notion de conquérir et divertir, nous avons ensuite puisé dans les formes géométriques qui composent le logo pour dessiner l’espace. Décomposé, nous y retrouvons le rectangle, la flèche et le rond. Combinées, réunies, reconstruites, agencées, ces formes font naître les bureaux KO. ​

Le spectacle se joue dans les détails

À la télé comme dans le déploiement d’une marque, ce sont les détails qui élèvent une production à un autre niveau. Les subtilités de la luminosité, les angles de perception, la manière dont on circule à travers l’espace, tout comme le regard du spectateur, sont des éléments essentiels à prendre en compte. Chaque aspect contribue à la mise en scène d’une expérience immersive, où l’identité de la marque doit captiver et impressionner. C’est dans cette attention méticuleuse que réside la clé pour s’assurer que le spectacle, tout comme la marque, est véritablement réussi.


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