NOTRE ADN

Pictogramme sourire

Bienvenue chez Jack!

Plus de 15 ans de créativité et d’échanges.

Notre histoire

Où tout a commencé

LA CRÉATION

C’est en 2007 que Mélanie Hébert a pris la folle décision de se lancer en affaires dans le merveilleux monde du marketing! Il s’agit d’une idée ambitieuse qui a fait bien des petits depuis. À l’époque, elle amorce son parcours en proposant des services de création d’images de marque principalement à des clients dans le domaine de l’aérospatial.

JACK PREND SA PLACE​

L’entreprise prendra le nom officiel de JACK Marketing cinq ans plus tard, en 2012. Durant sa première décennie en affaires, Mélanie et son équipe composée de pigistes embauchés ponctuellement pour des mandats, puis ensuite d’employés à temps plein, se construit une solide réputation et prend énormément d’expérience notamment au niveau de la stratégie marketing et de la stratégie numérique. Tranquillement, JACK Marketing devient une agence multidisciplinaire et solidifie ses relations d’affaires. La machine est lancée!

LA RENCONTRE D'UNE VIE

C’est en 2019 que Mélanie fait la rencontre de Marilie Charbonneau. Marilie était alors pigiste et son lancement d’entreprise était récent, rapidement elle accepte de prendre en charge des mandats pour JACK. Quand on dit que l’entente s’est conclue rapidement, ce n’est pas une blague. C’est approximativement 10 minutes après le début de leur première discussion qu’elles décident de collaborer.

L'ASSOCIATION

On peut qualifier le phénomène de coup de foudre professionnel! Mélanie qui désirait déléguer une portion de la gestion de l’entreprise à un/une associé(e) afin de se concentrer sur la croissance de l’entreprise, a tout de suite repéré que Marilie pouvait être un bel atout. And just like that (clin d’oeil à Sex and the city pour les fans), elles ont décidé de s’associer et l’entente s’est conclue avant la fin de cette même année.

LA CROISSANCE

Ayant toutes deux des idées de grandeur, les associées ont joint leurs forces pour planifier la croissance de l’entreprise. Leur vision se clarifiait, elles voulaient se positionner comme un joueur d’importance dans l’univers des agences marketing au Québec. L’année de leur association, ainsi que celles qui ont suivi, elles ont mené des projets qui ont représentés de grands tournants pour l’entreprise. 

LA CONCRÉTISATION D'UN RÊVE

De plus en plus multidisciplinaire, l’offre de l’agence devient encore plus intéressante pour les structures de moyenne et de grande taille. En effet, suite à une vague d’embauche importante au printemps 2021, ainsi qu’à l’ajout de quelques membres stratégiques depuis, l’entreprise peut prendre en charge un projet de la phase d’une vision qui reste à clarifier, jusqu’à la diffusion massive d’une campagne de communication qui porte sur cette dernière. 

CE N'EST PAS FINI

Aujourd’hui, l’agence occupe une position de choix dans le paysage des agences marketing montréalaises. Ayant une équipe extrêmement dynamique et passionnée, JACK Marketing chérit l’idée de poursuivre sa croissance et de continuer de repousser les limites du possible pour atteindre les hautes sphères du milieu des affaires. Les bons JACK n’ont pas dit leur dernier mot! 

NOs valeurs

Un environnement de travail humain et convivial

Transparents de la tête aux pieds

Chez JACK, nous n’avons pas peur de dire les vraies choses. La transparence, ça fait partie de notre ADN d’entreprise ainsi que de qui nous sommes en tant qu’individus.

Flexibles à souhait

Chez JACK, nous pensons que plus un être humain est libre, plus il est heureux. Employés, amis, clients… n’hésitez pas à nous parler de vos besoins. Nous trouverons un terrain d’entente en équipe.

Ouverts au changement

Chez JACK, nous croyons que chaque client est différent. Chaque projet est différent. Chaque employé est différent. Et nous souhaitons pousser ces différences encore plus loin en restant ouverts d’esprit en tout temps. Nous croyons que de think outside the box est nécessaire pour arriver à nos fins. 

Communicateurs hors pair

Chez JACK, nous détenons de fortes compétences en communication. Nous les appliquons dans toutes les sphères de notre travail : nos méthodes, nos discussions, nos outils, nos idées, nos projets.

Collaboratifs et productifs

Chez JACK, les forces de chacun sont misent de l’avant. Nous travaillons ensemble afin de faire naître des projets qui sortent des sentiers battus.

BON JACK UN JOUR, BON JACK TOUJOURS !

C’est quoi un bon JACK ?

Ce n’est pas pour rien qu’on se fait surnommer « Les bons JACK ». Notre équipe est remplie d’êtres humains sympathiques, passionnés et authentiques qui ont les intérêts des autres à cœur. On veut que notre impact soit positif pour nos collègues, nos clients, ainsi que pour la collectivité.

Mélanie Hébert
Présidente
Marilie Charbonneau
Cheffe des opérations, Associée principale
Marion Dupont
Directrice de création
Clémentine Laroche
Directrice artistique
Chloé Lavallée
Coordonnatrice marketing
Élizabeth Plante-Poulin
Directrice marketing numérique
Eva Rogeau
Chargée de projets
Paul Bouley
Stratège
Audrey Patenaude
Directrice de projets et contenu

Opportunités d’emploi

Deviens un bon JACK

Nous sommes toujours très fébriles à l’idée d’avoir de nouveaux talents dans l’équipe. Remplis ce formulaire pour nous envoyer ta candidature.

P.S. : les stagiaires, on en veut!