Notre histoire
Où tout a commencé
LA CRÉATION
C’est en 2007 que Mélanie Hébert a pris la folle décision de se lancer en affaires dans le merveilleux monde du marketing! Il s’agit d’une idée ambitieuse qui a fait bien des petits depuis. À l’époque, elle amorce son parcours en proposant des services de création d’images de marque principalement à des clients dans le domaine de l’aérospatial.
JACK PREND SA PLACE
L’entreprise prendra le nom officiel de JACK Marketing cinq ans plus tard, en 2012. Durant sa première décennie en affaires, Mélanie et son équipe composée de pigistes embauchés ponctuellement pour des mandats, puis ensuite d’employés à temps plein, se construit une solide réputation et prend énormément d’expérience notamment au niveau de la stratégie marketing et de la stratégie numérique. Tranquillement, JACK Marketing devient une agence multidisciplinaire et solidifie ses relations d’affaires. La machine est lancée!
LA RENCONTRE D'UNE VIE
C’est en 2019 que Mélanie fait la rencontre de Marilie Charbonneau. Marilie était alors pigiste et son lancement d’entreprise était récent, rapidement elle accepte de prendre en charge des mandats pour JACK. Quand on dit que l’entente s’est conclue rapidement, ce n’est pas une blague. C’est approximativement 10 minutes après le début de leur première discussion qu’elles décident de collaborer.
L'ASSOCIATION
On peut qualifier le phénomène de coup de foudre professionnel! Mélanie qui désirait déléguer une portion de la gestion de l’entreprise à un/une associé(e) afin de se concentrer sur la croissance de l’entreprise, a tout de suite repéré que Marilie pouvait être un bel atout. And just like that (clin d’oeil à Sex and the city pour les fans), elles ont décidé de s’associer et l’entente s’est conclue avant la fin de cette même année.
LA CROISSANCE
Ayant toutes deux des idées de grandeur, les associées ont joint leurs forces pour planifier la croissance de l’entreprise. Leur vision se clarifiait, elles voulaient se positionner comme un joueur d’importance dans l’univers des agences marketing au Québec. L’année de leur association, ainsi que celles qui ont suivi, elles ont mené des projets qui ont représentés de grands tournants pour l’entreprise.
LA CONCRÉTISATION D'UN RÊVE
De plus en plus multidisciplinaire, l’offre de l’agence devient encore plus intéressante pour les structures de moyenne et de grande taille. En effet, suite à une vague d’embauche importante au printemps 2021, ainsi qu’à l’ajout de quelques membres stratégiques depuis, l’entreprise peut prendre en charge un projet de la phase d’une vision qui reste à clarifier, jusqu’à la diffusion massive d’une campagne de communication qui porte sur cette dernière.
CE N'EST PAS FINI
Aujourd’hui, l’agence occupe une position de choix dans le paysage des agences marketing montréalaises. Ayant une équipe extrêmement dynamique et passionnée, JACK Marketing chérit l’idée de poursuivre sa croissance et de continuer de repousser les limites du possible pour atteindre les hautes sphères du milieu des affaires. Les bons JACK n’ont pas dit leur dernier mot!