Une image qui marque l’histoire

Grâce à son équipe compétente et à la confiance de ses clients, Charbonneau est devenue un chef de file dans le domaine de la plomberie, du chauffage et de la climatisation. Pour souligner ses 100 ans d’existence et se positionner pour les 100 prochaines, ce fleuron québécois a changé de nom et a mandaté Jack marketing pour procéder à une refonte complète de sa marque. Quel plaisir pour l’équipe créative de collaborer avec les dirigeants pour développer son identité visuelle. Au niveau stratégique, nous avons participé à revoir les fondements de la marque et son positionnement, un exercice essentiel pour créer une identité qui reflète l’ADN de l’entreprise. Le résultat? Un logo, une colorimétrie, des typographies et un univers graphique percutants, déclinés par division et appliqués aux outils de communication. Un camion Charbonneau sur la route, ça se remarque!

Client :

CHARBONNEAU

Services :

Stratégie marketing et plan de communication

Identité visuelle

Site web et autres outils

Création de campagnes

Plan de diffusion numérique et traditionnelle

Événements

Publications réseaux sociaux

Blogue et infolettres

Journal interne

Foires commerciales

Web :

Photos de construction avec logo Charbonneau

Des communications fluides, de A à Z

Du journal interne aux publications sur les réseaux sociaux en passant par l’infolettre et les grands rassemblements annuels, Jack Marketing est responsable de l’ensemble des communications pour l’entreprise.

Plombier
Charte graphique charboneneau
Gratte ciel vue d'en bas
Projet Charbonneau - identité visuelle - Jack Marketing
corprate website mockup
Branding social media mockup
Logo Charbonneau vert, bleu, rouge et jaunne
Projet Charbonneau - identité visuelle - Jack Marketing
Souder des liens durables